LUTTER CONTRE LE RELÂCHEMENT DE LA PEAU NATURELLEMENT, C’EST POSSIBLE.

file

LUTTER CONTRE LE RELÂCHEMENT DE LA PEAU NATURELLEMENT, C’EST POSSIBLE.

Avec le temps et les changements hormonaux, la peau s’affine, perd de sa fermeté et de son élasticité.
Ce phénomène s’explique par le nombre de fibroblastes qui baisse, s’ensuit donc par une baisse de la production de collagène et d’élastine, responsables de la fermeté et l’élasticité de la peau. Cela occasionne alors un relâchement cutané.

Pour lutter contre ce phénomène, des solutions naturelles existent. L’hydratation est la priorité des peaux jeunes et matures.
Les huiles essentielles peuvent aider à lutter contre le relâchement cutané. L’application des HE combinés à des HV de qualité peut être d’un grand secours pour atténuer l’apparence des signes de l’âge des peaux ( perte de tonicité).
Les huiles végétales bio de première pression à froid possèdent de puissantes vertus contre les signes de vieillesse de la peau. Elles peuvent être utilisées pures ou associées à des HE pour un effet raffermissant et lissant.

Parmi les huiles raffermissantes pour visage et corps on retrouve:
■Huile d’argan
Appliqué au quotidien, l’argan prévient le vieillissement précoce dû aux agressions extérieures.
Cette huile raffermissante stimule le renouvellement cellulaire et aide à retrouver un joli teint éclatant de santé.
■Huile de carotte
Cette huile aide également à lutter contre les radicaux libres et les effets du vieillissement cutané grâce à sa forte teneur en antioxydants et sa richesse en acide gras oméga 6 et 9. Elle hydrate nourrit et redonne de l’élasticité à la peau .
■Huile de rose musquée
Riche en vitamine E, oméga 3 et 6 et en provitamine A (rétinol), l’huile de rose musquée est réputée pour lutter contre le relâchement cutané, favorise ainsi la régénération cellulaire en améliorant la souplesse de la peau. Cet anti-oxydant naturel aide la peau à faire barrière aux radicaux libres et apporte une réponse naturelle contre le manque de souplesse.
Elle permet aussi de relancer la production de collagène et d’élastine, rendant la peau plus ferme.

Share with

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.