L’HUILE D’ARGAN, LE TRÉSOR ANTI-ÂGE DES FEMMES BERBÈRES

i104245 huile argan

L’HUILE D’ARGAN, LE TRÉSOR ANTI-ÂGE DES FEMMES BERBÈRES

L’huile d’argan est une huile riche en acides gras essentiels, notamment des oméga 9 et oméga 6 qui assurent une bonne cohésion des cellules cutanées protégeant la peau de la déshydratation. Elle renferme également des antioxydants (polyphénols) et des vitamines (A et E) qui luttent contre le stress oxydatif responsable du vieillissement cutané prématuré et aident la peau à se régénérer. Acides gras essentiels, antioxydants, vitamines… un cocktail d’exception qui nourrit la peau à bien des niveaux.

Les bienfaits de l’huile d’argan

L’huile d’argan est reconnue pour ses nombreuses propriétés :

Anti-âge
Riche en vitamine E, en stérols (lipides) et en composés phénoliques (antioxydants), l’huile d’argan lutte contre les radicaux libres responsables du <span;>vieillissement prématuré de la peau et stimule l’activité enzymatique des cellules de défense de la peau.

Anti-rides
La vitamine E et les polyphénols de l’huile d’argan stimulent la synthèse de collagène ce qui renforce le tissu de soutien de l’épiderme. En surface, la peau est repulpée, plus souple, les rides sont moins marquées.

Hydratante
Grâce à sa teneur exceptionnelle en acides gras essentiels, l’huile d’argan joue un rôle dans la perméabilité de l’épiderme. Elle participe en effet à la restauration et au maintien du film hydrolipidique de la peau, renforce sa fonction barrière. Les pertes hydriques et l’évaporation en eau de la peau sont limitées avec un risque de dessèchement cutané moins important.

Assouplissante
Appliquée régulièrement, l’huile d’argan redonne élasticité et souplesse à la peau. L’épiderme est plus tonique, plus confortable. L’huile d’argan aide à prévenir les vergetures chez la femme enceinte si elle est appliquée dès le début de la grossesse.

Apaisante
Dans la médecine traditionnelle, l’huile d’argan est utilisée pour apaiser les peaux souffrant de psoriasis, les brûlures, les boutons de varicelles. C’est également une source de réconfort pour les peaux sensibles, irritées.

Comment choisir son huile d’argan ?

Pour une utilisation pure de l’huile d’argan pour la peau ou les cheveux, choisissez une huile de bonne qualité 100 % pure et naturelle, vierge, extraite mécaniquement par première pression à froid (pour ne pas dénaturer les vitamines et antioxydants qui n’aiment pas la chaleur). Votre huile ne doit contenir aucun ingrédient chimique. Optez de préférence pour une huile bio et équitable.

 

Share with

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.