L’EAU FLORALE, UN CONCENTRÉ DE BIENFAITS POUR VOTRE PEAU.

eau florale de rose

L’EAU FLORALE, UN CONCENTRÉ DE BIENFAITS POUR VOTRE PEAU.

Les eaux florales permettent de nettoyer, de rafraichir et d’apaiser la peau tout en douceur. Elles sont adaptées à tout type de peau, même aux peaux très sensibles.

On applique l’hydrolat sur un coton qu’on passe sur tout le visage sans frotter. On peut le laisser sécher à l’air libre car il ne dessèche pas la peau. L’eau florale pourra ainsi remplacer votre lotion tonique après le démaquillage par exemple.

Les hydrolats pourront également servir de solution aqueuse en remplacement de l’eau dans vos recettes de cosmétiques faits maison.

Eau florale de lavande

La lavande possède des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et apaisantes. Elle régule également la sécrétion de sébum et permet ainsi de purifier, de nettoyer et de rééquilibrer les peaux grasses et les peaux acnéiques.

Eau florale de rose

La rose possède des propriétés hydratantes, tonifiantes et raffermissantes. Elle prévient ainsi l’apparition des rides et redonne de l’éclat à la peau, notamment en apaisant les rougeurs. L’eau florale de rose régule également la sécrétion de sébum.

Eau florale de camomille

L’eau florale de Camomille apaise les peaux délicates, inconfortables ou sujettes à allergies. Astringente et régulatrice, elle aide la peau à se régénérer naturellement. Elle est également des plus intéressantes pour retrouver sérénité et équilibre.
• Anti-inflammatoire : calme les douleurs inflammatoires.

• Apaisante : soulage les irritations, démangeaisons, eczéma et réactions allergiques de la peau et des yeux.

• Astringente : resserre les pores de la peau.

• Régulatrice : équilibre les peaux grasses et acnéiques.

■☆Conseils d’utilisation hydrolats et eaux florales

Le matin pour un réveil tonique et énergique nettoyez votre visage avec un hydrolat bio. Elle vient à bout des impuretés qui prolifèrent pendant la nuit, pulvérisez sur votre visage et laissez agir les substances actives, n’essuyez pas, tapotez sans sécher et appliquer son soin de jour habituel. Le soir, l’eau florale naturelle se convertit en soin démaquillant de finition. Humidifiez votre coton avec une vaporisation, puis un passage délicat sur le visage suffit (sans frottements).

L’hydrolat biologique peut être brumisée sur le visage pour un brin de fraîcheur en pleine journée, après un coup de chaleur, pour prolonger la durée et la tenue de votre maquillage.

Le matin elle dynamise, le soir elle complète le démaquillage. Elle permet de se départir des traces de calcaire et de l’excès de sébum pour une peau purifiée, fraîche.

Le soir, c’est l’ultime geste de la routine qui parachève le démaquillage :  » On imbibe un coton pour parfaire le démaquillage cela permet de nettoyer avec la plus grande rigueur « .

Share with

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.